Vous avez une question ou un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre liste de questions fréquemment posées.
Vous trouverez ci-dessous les versions requises du système d’exploitation.
Système d’exploitation | |
Android |
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iOS |
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Vous pouvez demander votre nom d’utilisateur à votre banquier privé ou aux Client Services au 03/286 69 80 ou par e-mail à Clientservices@merciervanlanschot.be.
Votre nom d'utilisateur, composé d'une lettre et de sept chiffres, vous sera envoyé par e-mail.
Pour enregistrer la Banking App, vous avez besoin de trois choses :
Le code couleur et le nom d'utilisateur peuvent être demandés à votre private banker.
Votre nom d'utilisateur vous sera envoyé par e-mail. Le code couleur vous sera envoyé par la poste dans un délai maximum de 3 jours ouvrables.
Effectuez ensuite les actions suivantes :
Important : le code couleur ne peut être utilisé qu'une seule fois et pour un seul appareil.
Un problème avec la Banking App ? Ne supprimez pas l'application, car cela rendrait votre enregistrement invalide et vous auriez besoin d'un nouveau code couleur. Si vous rencontrez un problème, prenez contact pendant les heures de bureau avec les Client Services au 03/286.69.80 ou par e-mail à clientservices@merciervanlanschot.be.
Vous pouvez télécharger la Banking App Mercier Van Lanschot dans l'App Store.
Important à savoir
Mercier Van Lanschot dispose de plusieurs applications. Vous pouvez reconnaître la Banking App à l'icône bleu clair avec l'arbre bleu.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre d'effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité. Néanmoins, il est également important que vous sachiez vous aussi comment gérer votre appareil et vos données en toute sécurité. Nous vous aiderons à y parvenir.
Vous trouverez donc plusieurs conseils de sécurité ci-dessous.
Vous avez paramétré la reconnaissance par empreinte digitale (Touch ID) ou la reconnaissance faciale (Face ID) sur votre smartphone ou tablette ? Vous pouvez dans ce cas le faire pour la Banking App également.
Voici comment procéder :
Pour modifier le code PIN de la Banking App, procédez comme ceci :
Vous pouvez annuler l'enregistrement de la Banking App dans My Private Bank. Pour cela, procédez comme suit :
Vous n'avez pas accès à My Private Bank ? Contactez les Client Services en appelant le 03/286.69.80 pendant les heures de bureau ou par e-mail adressé à clientservices@merciervanlanschot.be.
Vous pourrez à nouveau accéder à l'application en la désinstallant complètement et en vous réenregistrant via les procédures connues.
Dans My Private Bank, vous pouvez demander un aperçu de toutes les applications que vous avez enregistrées sous votre nom d'utilisateur.
Selon votre situation, il existe deux façons d’installer la Banking App sur votre nouveau smartphone ou votre nouvelle tablette.
Vous n’avez plus votre ancien téléphone.
Contactez votre private banker ou les Client Services en appelant le 03/286.69.80 ou par e-mail adressé à clientservices@merciervanlanschot.be. Nous vous enverrons ensuite par la poste dans les trois jours ouvrables un nouveau code couleur avec lequel vous pourrez installer la Banking App. Une fois que vous aurez reçu le code couleur, effectuez les actions suivantes :
Vous avez toujours votre ancien appareil avec la Banking App encore active.
Vous pouvez télécharger un fichier MT940 dans My Private Bank avec la fonction exporter. Effectuez les différentes étapes et choisissez le format de fichier souhaité.
Via le compte
Il peut s'agir d'un problème passager. Vérifiez vos données de connexion et réessayez plus tard. Vous ne disposez pas de la Banking App de Mercier Van Lanschot ? Contactez les Client Services en appelant le 03/286.69.80 ou par e-mail adressé à clientservices@merciervanlanschot.be. Vous pouvez aussi appeler directement votre private banker ou lui envoyer un e-mail.
Vous trouverez ci-dessous les versions requises du système d’exploitation.
Système d’exploitation | |
Android |
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iOS |
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Pour modifier le code d'accès, procédez comme suit :
Vous pouvez réinstaller et réenregistrer l'application sur votre nouveau téléphone. Nous vous conseillons aussi de supprimer l'enregistrement sur votre ancien smartphone. Pour cela, allez dans « Paramètres & Comptes » > « Sécurité » dans le menu principal et cliquez sur « Supprimer l'enregistrement de l'appli ».
L'application est protégée par un code d'accès à 5 chiffres de votre choix. Ne communiquez ce code à personne d'autre. Vous voulez quand même inscrire le code quelque part ? Faites-le dans un endroit sûr, et surtout pas sur votre smartphone.
L'application ne permet aucun transfert ou retrait d'argent. L'application Android permet toutefois d'effectuer un virement (application 2-en-1).
Aucune information personnelle ne sera enregistrée sur votre téléphone mobile. Nous vous conseillons de toujours utiliser la dernière version de l'application. Vous disposerez ainsi en permanence des fonctionnalités les plus récentes et l'application satisfera également aux normes de sécurité les plus récentes.
Pour pouvoir de nouveau accéder à l’application, vous devrez d’abord supprimer entièrement l’application, puis la réenregistrer en employant les procédures connues.
L'Invest App de Mercier Van Lanschot permet de consulter facilement votre portefeuille sur votre smartphone ou tablette, de voir votre rendement, de suivre la répartition géographique et/ou des risques dans votre portefeuille ou de lire les dernières informations boursières. Vous pouvez aussi contacter facilement et rapidement votre spécialiste en investissements.
La connexion est sûre grâce à l'empreinte digitale (Touch ID) ou à la reconnaissance faciale (Face ID).
Pas nécessairement. Si vous quittez l'Invest App de Mercier Van Lanschot sans vous déconnecter, la session sera clôturée automatiquement après 10 secondes. Si la session n'est pas clôturée au bout de 10 secondes, voyez s'il n'est pas préférable de vous déconnecter vous-même.
Vous ne pouvez pas relier les comptes de Van Lanschot Nederland et de Mercier Van Lanschot dans une seule application. En revanche, vous pouvez parfaitement consulter vos comptes d'investissement sur deux appareils différents.
Simple, rapide et 100% sûr.
Vous pouvez vous connecter facilement à notre plateforme numérique My Private Bank avec l'application gratuite itsme®.
itsme® est une application gratuite qui vous permet de prouver votre identité (et de confirmer des transactions) facilement et en toute sécurité. Vous pouvez utiliser itsme® pour de nombreuses applications. Dans l'application Mercier Van Lanschot, vous pouvez l'utiliser, entre autres, pour vous connecter. itsme® ne fonctionne qu'avec votre smartphone, votre application itsme® et votre code personnel itsme®.
itsme® est une initiative de Belgian Mobile ID, un consortium de quatre grandes banques belges (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC) et d'opérateurs de réseau belges (Orange, Proximus, Telenet).
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web d'itsme®.
Si vous utilisez Android (version 8 ou ultérieure) ou Apple (version iOS 15 ou ultérieure), votre smartphone est parfaitement compatible avec itsme®.
>Il est important que les données de votre compte itsme® soient toujours à jour et complètes. Vous pouvez mettre votre compte itsme® à jour via Mettre à jour | Mon itsme® (itsme-id.com). Pour cela, vous aurez besoin de votre eID et de votre lecteur de carte eID.
Si votre compte a été créé avec votre carte bancaire, il est possible de réactiver votre compte par l'intermédiaire de cette banque ou de l'eID.
Si votre compte a été créé en utilisant l'eID, vous devez réactiver votre compte en utilisant l'eID.
itsme® ne fonctionne qu'avec la combinaison unique de votre smartphone, de votre carte SIM et de votre code itsme®.
Bloquez immédiatement votre compte itsme® via le site web itsme® ou contactez le helpdesk itsme® au +32 2 657 32 13, du lundi au vendredi de 8h à 18h. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos données sont en sécurité.
Bloquer votre compte
vous pouvez bloquer votre compte itsme® via l'URL: https://my.prd.itsme.be/block
*Remarque: si vous avez un message d'erreur, veuillez vérifier les données introduites. Il est possible que votre compte soit déjà bloqué et, dans ce cas, veuillez donc suivre les étapes de réactivation.
Réactiver votre compte
Avez-vous créé votre compte itsme® avec une carte d’identité eID ou une carte de banque belge ?
Si vous avez créé votre compte à l'aide de votre carte de banque, vous pouvez le réactiver par ce biais ou bien par eID. Si votre compte a été créé par eID, vous ne pouvez le réactiver que par eID.
Belfius/BNPPF/Hello Bank/Fintro/KBC/CBC/ING
Afin de réactiver votre compte itsme® par une de ces banques, il suffit d'ouvrir l'application itsme® sur votre smartphone et d'y choisir l'une d'elles dans la liste des banques proposées. Vous serez alors redirigé vers l'application mobile (Belfius et la KBC/CBC) ou le site web mobile (BNPPF/Hello Bank/Fintro) où vous devrez y effectuer la procédure demandée. Important : dans le cas de Belfius et de la KBC/CBC, leurs applications mobiles doivent avoir été, au préalable, activées. Une fois la procédure finalisée, votre compte itsme® sera réactivé et votre application de nouveau fonctionnelle.
eID
Il est possible de réactiver son compte itsme® par eID, indépendamment du partenaire par lequel il a été créé. Pour réactiver votre compte par eID, il faut d'abord le bloquer.
Si votre compte est déjà bloqué, vous pouvez sauter cet étape.
Vous pouvez bloquer votre compte sur le site d'itsme®: https://my.prd.itsme.be/block
*Remarque: si vous avez un message d'erreur, veuillez vérifier les données introduites. Il est possible que votre compte soit déjà bloqué et, dans ce cas, veuillez donc suivre les étapes de réactivation.
Ensuite vous pouvez réactiver votre compte avec eID sur notre site:
Erreur -9038 après la réactivation?
Si vous recevez un message d'erreur -9038 sur votre iPhone (iOS) suite à la réactivation de votre compte itsme, cela signifie que la version de l'application itsme® installée n'est pas à jour.
La solution est de la supprimer et de la réinstaller afin que vous ayez donc la dernière version en date. Vous devrez ensuite réactiver votre compte et vous n'aurez plus ce message d'erreur.